Il n’y a rien de tel que la première fois que vous arrivez à l’aéroport et vous savez que vous n’êtes qu’à quelques heures de connaître cet endroit dont vous avez tant rêvé, donc si vous n’avez jamais eu la chance de voler et que vous êtes sur le point de l’expérience, vous devez savoir que vous faites face à une expérience inoubliable, avec laquelle vous pouvez vous familiariser avant qu’elle ne se produise.
Acheter les billets
La première étape, sans aucun doute, est d’acheter vos billets d’avion pour la destination vers laquelle vous vous dirigez.
Faire des recherches
Après avoir choisi la destination que vous allez visiter et avoir vos billets d’avion en vue, il est très important que vous enquêtiez sur tout ce qui concerne l’endroit que vous vous apprêtez à visiter. Connaître le type de temps, les coutumes et autres données vous donnera les outils nécessaires pour vous préparer.
Faire les valises
Bien qu’il soit très probable que vous soyez cette personne qui veut toujours prendre ceci ou cela « au cas où », la réalité est que lorsque vous voyagez en avion, vous devez considérer que le poids de votre valise ne doit pas dépasser ce qui est stipulé par la compagnie aérienne, sauf si vous souhaitez payer un supplément pour excédent de bagages.
N’oubliez pas que la valise qui va à l’intérieur de l’avion ne doit pas dépasser 10 kg, et doit avoir les dimensions suivantes : 55 cm x 40 cm x 25 cm
Nous vous recommandons également, avant d’emballer vos affaires, de connaître les articles interdits dans les bagages à main , afin d’éviter qu’ils ne vous soient enlevés.
Enregistrement
Pour cette étape, vous devrez entrer sur la page de la compagnie aérienne et aller sur le bouton indiquant Enregistrement , entrez votre nom de famille et votre numéro de réservation. Cette étape est nécessaire pour peaufiner les derniers détails de votre voyage (choix d’un siège, demande d’assistance, etc.) et peut être effectuée de 48 à 24 heures avant votre vol .
Enfin, vous pouvez télécharger votre carte d’embarquement , que vous devez imprimer ou avoir en main sur votre téléphone portable.
Papiers en règle
Que ce soit en voyage national ou international, nous vous rappelons qu’il est très important d’emporter avec vous :
- pièce d’identité officielle
- Passeport (si nécessaire)
- Visa (si nécessaire)
N’oubliez pas qu’en plus de ces papiers, il est important d’avoir votre carte d’embarquement à portée de main, car ils vous seront demandés à plusieurs reprises.
Arriver à temps
Les transports spéciaux peuvent vous être utile pour faciliter votre arriver à l’aéroport, il s’agit des types de navette comme la navette en direction de l’aéroport de Lyon. Il est primordial que le jour de votre vol vous arriviez à l’ aéroport avec suffisamment de temps à l’avance, soit 2 heures dans le cas des vols intérieurs, et 3 heures lorsque le vol est international.
Passer le filtre
Votre carte d’embarquement vous indiquera quelle porte vous devez entrer pour le premier filtre. En cas de doute, rendez-vous sur les écrans situés dans la zone, recherchez votre vol et assurez-vous.
Votre valise sera scannée dans ce filtre. Nous vous recommandons de prendre l’un des bacs situés à l’entrée et d’y déposer tous les effets personnels que vous apportez en vrac tels que les pièces de monnaie, les clés, l’argent et les objets électroniques.
Une fois que vous êtes autorisé, vous pouvez vous approcher de la salle d’embarquement et attendre patiemment pour vous rendre à destination.
Préparez-vous à voyager
L’étape suivante consiste à vous rendre dans la salle d’ embarquement d’ où votre vol partira. Après l’avoir localisé, et juste au cas où, nous vous recommandons de vous rapprocher du personnel de la compagnie aérienne et de reconfirmer que vous êtes dans la bonne salle.
Déjà dans cette zone, vous pouvez acheter de la nourriture, de l’eau et d’autres objets vendus dans cette zone.
Attendez patiemment que le personnel de la compagnie aérienne annonce le départ. Localisez le numéro de groupe indiqué sur votre carte d’ embarquement et alignez-vous à l’heure indiquée.
Lorsque vous serez autorisé à embarquer dans l’avion, les hôtesses de l’air pourront vous installer à votre place, et vous n’aurez plus qu’à attendre quelques instructions vitales pour enfin commencer votre voyage.