Les outils de grappin sont très utiles pour manipuler des objets difficiles à saisir avec les mains. Ils sont particulièrement utilisés dans les tâches qui nécessitent de la précision et la manipulation de petites pièces.
Actuellement, les outils de fixation sont utilisés notamment dans le bâtiment, la menuiserie et les travaux domestiques. Grâce aux progrès de la technologie et du design, ils sont aujourd’hui plus pratiques et résistants, car ils sont généralement en fer ou en acier.
Que sont les outils de serrage
Les outils de maintien sont des outils qui maintiennent ou serrent des pièces qu’il serait impossible de saisir avec les mains. Pour son utilisation, seule une petite partie de notre force est nécessaire, selon son intensité, la pression sera plus ou moins forte.
En réponse à la question Que sont les outils de fixation ? Nous pouvons les considérer comme une extension de notre corps, et l’avantage est qu’avec un peu de force que nous exerçons, il est possible d’immobiliser une pièce, ce qui, sans leur utilisation, il faudrait utiliser une intensité beaucoup plus grande.
A cet égard, on peut assimiler qu’un outil de préhension ou de maintien applique le même principe qu’une clé à chocs pneumatique ; avec un peu de force, on en développe une infiniment plus grande.
Les outils de fixation sont généralement constitués d’un certain type de matériau tel que le fer ou l’acier et ont été conçus pour pouvoir immobiliser de petits objets tels que des écrous, des fils ou des agrafes. Ils sont largement utilisés dans la menuiserie, la construction et les travaux domestiques.
Quelle est la fonction des outils de serrage ?
Souvent, vous devez travailler avec des objets petits ou difficiles à atteindre. Si vous vous trouvez dans cette situation, vous devez vous procurer le serrage outils qui vous conviendra. Cependant, bien qu’ils se ressemblent, ils ne remplissent pas tous les mêmes fonctions.
Les deux types les plus populaires sont constitués des éléments suivants :
- Permanents : ce sont ceux qui, une fois qu’ils remplissent la fonction de serrage, maintiennent la surface. Un exemple de ceci est les vis.
- Sur-mesure : ce sont ceux qui ne serrent que lorsque la personne exerce une force.
Ici, nous allons vous expliquer à quoi servent les pinces, tenailles, vis et écrous :
- Pinces
Ils permettent de serrer des écrous ou des objets similaires et il en existe de différents types : pinces coupantes, universelles ou à pression. Le bouton est généralement en caoutchouc pour offrir un confort lors de son utilisation.
- Tenailles
Ils sont similaires aux pinces, mais diffèrent par leur taille. Avec eux, vous pouvez couper différents éléments tels que des fils, des clous, des vis et, bien sûr, des objets en plastique et en caoutchouc.
- Écrous et boulons
Ils sont également considérés comme favorables, car ils peuvent contenir des objets sans inconvénient. Par exemple, des étagères ou même des appareils électroménagers.
Exemples d’outils de serrage
Il existe également d’autres outils similaires que vous devriez connaître. L’étau, les pinces et les clés Stilson peuvent être utilisés pour une variété de travaux.
- Mâchoire
Il sert à maintenir d’autres pièces et est considéré comme un outil de serrage. C’est l’un des plus utilisés en forge.
- Pince
Ils sont utilisés pour contenir des objets qui n’ont ni bords ni extrémités. Ils sont généralement utilisés dans les tubes et autres éléments de forme circulaire ou cylindrique. Ils sont largement utilisés pour différents types de tuyaux dans les maisons, ce qui les rend particulièrement utiles en plomberie.
- Clés Stilson
Ils sont similaires aux clés à molette, bien qu’ils puissent être ouverts plus largement. Ils viennent dans différentes tailles et l’une de leurs utilisations les plus courantes est d’ajuster les bouches d’incendie qui fuient .
Conclusion
Distinguer les outils de fixation est essentiel pour effectuer des travaux de construction, de forge ou de plomberie. Ils sont également essentiels lors de travaux ménagers de toute nature.