À 5 heures de Paris et à 35 minutes de Fromentine-La-Barre-de-Monts, l’île d’Yeu est la côte sauvage de la Vendée. Elle réserve de nombreuses activités à ses visiteurs pour profiter de vacances mémorables. Dans cet article, nous vous dévoilons quelques activités à faire pour explorer et découvrir l’endroit dans toute sa splendeur.
La balade à vélo
Il n’y a rien de mieux qu’une bonne balade à vélo pour connaître mieux l’île d’Yeu. Cette activité île d’Yeu vous permet de visiter les lieux, tout en profitant de vos vacances. L’île offre de magnifiques paysages que vous pourrez admirer en la parcourant à vélo. En tout, vous aurez 28 km de route, soit un parcours d’environ 5 heures pour découvrir Yeu et ses sites touristiques. Sur le chemin, vous pourrez admirer la plage de Soux, le grand Phare, la Citadelle et son histoire, etc. Pour découvrir les paysages sauvages, il suffit de parcourir la côte Ouest. À l’Est, vous trouverez les nombreuses plages sablonneuses pour faire plaisir à toute la famille.
Les activités nautiques
L’île d’Yeu s’adonne à de nombreuses activités nautiques qui pourront ravir les amateurs. Au Port-Joinville, vous pourrez louer du paddle, kayak ou autres embarcations pour partir à l’aventure sur le golfe de Gascogne. En plus de profiter d’une balade marine, vous pourrez aussi découvrir des criques et des grottes sur la route.
La vie dans la nature
Sur l’île d’Yeu, vous aurez l’occasion d’être en harmonie avec la nature. Son cadre enchanteur est tout simplement parfait pour ne faire plus qu’un avec la faune et la flore locale. Il est possible d’observer la migration des moutons et des agneaux avec vos enfants. Vous pourrez aussi partir en safari pour découvrir les oiseaux peuplant l’île. Sans parler de la végétation qui offre de nombreuses surprises.
La découverte de la ville
Après les balades et les visites animées, vous pourrez vous accorder des petits moments de détente uniques la nuit. Aux alentours du port de Joinville se trouvent de nombreux bars et bistrots pour se relaxer, tout en admirant Yeu dans sa beauté nocturne. Vous y trouverez également des hôtels confortables pour se reposer après la journée de visite et de découverte. Par ailleurs, vous pourrez vous promener dans de petites rues et découvrir les alentours. Il est même envisageable de finir la soirée en beauté en profitant du coucher de soleil sur la plage.
La découverte des produits locaux
Pour terminer avec les meilleures activités de l’île d’Yeu, on fait le plein d’énergie et de vitamines. Vous avez le marché local pour déguster les spécialités locales comme la tarte islaise, la tarte à base de pruneaux et le rhum. Mais la côte sauvage propose également plusieurs bons restaurants à tester. Dans chaque établissement, vous pourrez savourer de délicieuses crêpes et galettes, un menu gastronomique et traditionnel, des plats typiques de l’île, etc. Enfin, terminez la découverte culinaire par les pêcheurs et les restaurants qui prônent un vrai régal de poisson. Vous ferez alors de vos vacances un moment gourmand et inoubliable.