Beaucoup de gens auraient du mal à croire qu’ils puissent aller au cinéma sans rien acheter. Le pop-corn a longtemps été la vedette des salles de cinéma, qu’il soit salé ou sucré. Parce qu’il n’inclut pas tous les polluants et les huiles hydrogénées qui, même s’ils ne sont pas expressément mentionnés sur l’emballage, y sont indubitablement présents, le pop-corn fait maison est considérablement plus sain.
Le pop-corn au micro-ondes en quelques mots
Le pop-corn chaud fabriqué à partir de grains de maïs est apprécié depuis longtemps. De nombreuses générations ont apprécié ce délicieux en-cas naturel, dont les vertus pour la santé ont été démontrées. Cependant, la vérité est que la plupart d’entre nous savourent un délicieux pop corn micro onde en dépliant un sac et en appuyant sur le bouton « pop-corn ». Malheureusement, ce beurre délectable peut être un arôme de beurre contenant des additifs et des composants qui sont nettement moins sains que le maïs soufflé sous sa forme naturelle. Les sacs de pop-corn pour micro-ondes ne sont pas très différents. Le maïs est une excellente source de fibres et de niacine.
Cependant, la version pour micro-ondes est tout à fait différente ! Elle n’est ni naturelle ni bénéfique ! Elle contient un grand nombre de contaminants liés à divers problèmes de santé. Nous parlons de la maladie d’Alzheimer, de maladies respiratoires et de maladies rénales chroniques, pour ne citer que quelques exemples. Le pop-corn au micro-ondes est simple, facile à préparer et délicieux. Ce sont là les raisons pour lesquelles nous aimons faire du pop-corn au micro-ondes.
Comment réaliser un pop-corn au micro-ondes ?
Vous aurez besoin de grains de maïs, d’huile et de sel pour le pop corn micro onde. La valeur nutritionnelle du maïs est très similaire, quelle que soit sa couleur, lisez ça. Les grains jaunes sont plus gros et demandent plus de temps de cuisson. Ils ont une coque plus résistante et une saveur plus délicate. Le maïs blanc a des grains plus petits, une teinte plus vive et un goût plus croquant que le maïs jaune.
Dans un petit bol, mélangez le maïs avec l’huile et une pincée de sel. Verser le contenu du bol dans un sac à lunch en papier brun. Repliez le sac une fois, puis repliez les coins pour éviter qu’il ne s’ouvre pendant la cuisson. Placez le sac à la verticale dans le micro-ondes et faites cuire pendant environ 2 minutes. Lorsque les éclats se réduisent à deux grains entre chaque « pop », éteignez le micro-ondes. Sortez le sac et déroulez-le soigneusement, en faisant attention à la vapeur. Mélangez le pop-corn avec l’assaisonnement de votre choix dans un bol. La chaleur aidera les saveurs à être absorbées plus efficacement.
Comment personnaliser le pop-corn ?
La flexibilité de ce plat est l’une de ses caractéristiques les plus attrayantes. La recette de base, quant à elle, est délectable. Vous pouvez ajouter à la formule de base toute combinaison de saveurs qui vous convient. Pour plus d’informations, cette recette est fantastique car elle est préparée en portions individuelles, ce qui permet à chaque personne de créer son propre sachet à sa guise ! Sortez le beurre, l’huile d’olive ou les graines de sésame grillées, les assaisonnements, les fromages et les fruits secs du micro-ondes et laissez chacun saupoudrer sa propre combinaison de pop-corn.